M. Merabi : le secteur s'emploie à former une main d'œuvre qualifiée répondant aux exigences de l'économie nationale
Publié par l’APS le : Mercredi, 30 Août 2023
ALGER- Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a affirmé, mercredi à Alger, que le secteur s'employait à former une main d'œuvre qualifiée qui répond aux exigences de l'économie nationale.
Dans une déclaration à la presse en marge de la clôture des camps d'été de la Formation professionnelle, M. Merabi a indiqué que le secteur s'employait à former une main d'œuvre qualifiée qui répond aux exigences de l'économie nationale, mettant en avant le rôle du secteur dans la dynamique économique nationale, ainsi que ses efforts pour être "à la hauteur des ambitions de l'Algérie nouvelle".
Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que "tous les moyens ont été mobilisés et toutes les mesures ont été prises en prévision de la prochaine rentrée professionnelle", évoquant les nouvelles spécialités programmées, dont le dessalement de l'eau de mer, l'économie verte et le domaine ferroviaire.
A cette occasion, M. Merabi a rappelé la mise en place, par le secteur, d'une plateforme numérique en vue de faciliter les inscriptions pour rejoindre les établissements de formation, outre les inscriptions qui se font au niveau des centres et instituts de la Formation professionnelle.
Concernant le but de l'organisation de ces camps d'été au profit des travailleurs du secteur dans les wilayas côtières, le ministre a rappelé qu'il s'agissait de "leur permettre de se rencontrer et de passer d'agréables moments durant la saison estivale".
A découvrir aussi
- Formation professionnelle : Mebarki évalue la nomenclature des branches et des spécialités du secteur
- Formation: vers l'introduction des métiers des cheminots comme spécialité
- Formation professionnelle : achèvement prochain de la numérisation du secteur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres